Le TP Mazembe a ouvert le bal du championnat par une victoire ce mercredi 23 août 2023. Il s’est imposé face à l’AS Simba sur le score étriqué de 1-0 en déplacement au stade Dominique Diur.
Le TP Mazembe entame sa saison de la plus belle des manières. Il a ouvert le championnat saison 2023-2024 face à l’AS Simba dans le groupe A. En déplacement à Kolwezi, les Corbeaux ont mis du temps pour débloquer la situation. Le TP Mazembe a dominé sans scorer en première période. Et les visiteurs ont obtenu un pénalty à la 44ème minute de jeu. Mais John Bakata s’est loupé et a retardé l’ouverture du score avant la mi-temps.
Cheick Oumar Abdallah Fofana éteint le stade Dominique Diur
Du retour des vestiaires, les Corbeaux de Lubumbashi ont mis le pied sur l’accélérateur. Cheick Oumar Abdallah Fofana a ouvert le score 3 minutes plus tard sur une passe décisive du latéral Ibrahima Keita. Après l’ouverture du score, le TP Mazembe gère le temps jusqu’au terme de la rencontre. La bande à Lamine N’diaye s’est imposée sur le score de 1-0 et lance sa saison par une victoire. Dans les autres rencontres, le FC Céleste a dompté l’Etoile du Kivu (0-1) grâce à une réalisation de Kapela. L’AS Maniema Union s’est également imposée à l’extérieur sur le même score étriqué sur un but d’Ilunga.