Durant le match de la RDC contre la Zambie ce mercredi soir, un fait de jeu a influé sur le résultat. Le score 1-1 est empreint d’une boulette du gardien de but Lionel Mpasi.
Pour leur premier match à la CAN 2023, les Léopards de la RDC ont manqué de décrocher la victoire. Ils se sont fait avoir par les Chipolopolos de la Zambie. Plutôt, ils ont payé de la boulette de leur gardien de but. Lionel Mpasi a réalisé une action fâcheuse qui a coûté pour son équipe.
Le tournant du match signé Lionel Mpasi
Sur une offensive des Zambiens, il a quitté ses limites pour aller défendre sur le porteur de ballon, alors que celui-ci était suivi par des coéquipiers. Sur le coup, Lionel Mpasi pensait avoir réussi sa sortie, puisque l’adversaire est dépossédé de la balle, envoyée en touche par le portier congolais lui-même. Mais les Zambiens choisissent de jouer plus rapidement. Sur cette action, Kings Kangwa réussit à envoyer le ballon dans les buts vides abandonnés par Lionel Mpasi.
Quand on y voit de plus près, on se rend compte que la Zambie n’a surfé que sur cette réalisation pour décrocher le point du nul. Dans toute la rencontre, les Chipolopolos n’ont cadré qu’un tir, celui du but offert par Lionel Mpasi. Ce dernier aura donc privé la RDC d’une première victoire à la CAN 2023. D’un autre côté, il faut souligner qu’il a passé une soirée tranquille, car les Zambiens n’ont tiré au but que trois fois. Une mauvaise passe pour Lionel Mpasi qui aura certainement du boulot face au Maroc au prochain match.