La Tunisie affronte avec beaucoup de difficulté la Namibie ce mardi soir pour son premier match de la CAN 2023. Les Aigles de Carthage volent très bas face à une équipe adverse très solide et combatif.
L’équipe de la Namibie a mis en place un bloc bas et très agressif face à la Tunisie. Un système de jeu qui contrecarre les plans du sélectionneur tunisien qui n’arrive pas à trouver la face. Mis à part la première occasion franche des hommes de Jalel Kadri à la 4e minute de jeu, rien de concret n’a pu filtrer. La Tunisie a buté sur une équipe très solide en première mi-temps. Score 0-0 malgré la possession de balle en faveur des Tunisiens.
La sortie sur blessure de Taha Khenissi
Les Tunisiens peuvent se plaindre d’avoir perdu l’une de leurs meilleures armes, l’attaquant Taha Khenissi à la 14e minute de jeu. De plus, l’équipe de Jalel Kadri n’est pas assez inspirée. La raison ? Peut-être la pression du statut de favori du groupe E dont ils ont du mal à assumer.
A la conquête du ballon, les Namibiens ont mis en difficulté la Tunisie a plusieurs reprises et auraient déjà pu mener au score. Et ce, si Peter Shalulile n’avait pas manqué deux bonnes occasions. Toutefois, il reste encore une seconde période à disputer pour les Aigles de Carthage.