Le Sénégal, l’Algérie et les 46 autres nations engagées connaissent désormais leurs adversaires pour la prochaine Coupe du Monde U17 2026. Le tirage au sort de la compétition a été effectué ce jeudi 21 mai à Zurich, en Suisse, en présence des représentants de la FIFA.
Prévue du 19 novembre au 13 décembre 2026 au Qatar, cette édition réunira 48 équipes réparties en 12 groupes de quatre. Le Sénégal hérite du groupe F avec la Croatie, Cuba et le Tadjikistan. Les Lionceaux de la Teranga auront une belle carte à jouer dans une poule jugée abordable sur le papier.
L’Algérie dans le groupe J
De son côté, l’Algérie devra se méfier du groupe J. Les jeunes Fennecs affronteront les États-Unis, le Monténégro et le Chili dans une poule qui promet une forte intensité physique et tactique.
Les autres représentants africains connaissent également leur sort. Le Maroc tombe dans le groupe H avec l’Espagne, la Chine et les Fidji. Le Mali partagera le groupe G avec la Belgique, la Nouvelle-Zélande et le Vietnam, tandis que la Côte d’Ivoire défiera l’Italie, la Jamaïque et l’Ouzbékistan dans le groupe E.
Le Cameroun se retrouve dans le groupe K avec le Mexique, la Roumanie et le Venezuela. Enfin, l’Égypte, placée dans le groupe A, affrontera le Qatar, le Panama et la Grèce. La prochaine Coupe du monde U17 2026 est prévue au Qatar du 19 novembre au 13 décembre 2026.
Les groupes après le tirage au sort :
Groupe A : Qatar, Panama, Égypte, Grèce
Groupe B : Corée du Sud, CAF 1, Nouvelle-Calédonie, Équateur
Groupe C : Argentine, Australie, CAF 2, Danemark
Groupe D : France, Haïti, Arabie Saoudite, Uruguay
Groupe E : Italie, Jamaïque, Côte d’Ivoire, Ouzbékistan
Groupe F : Sénégal, Croatie, Cuba, Tadjikistan
Groupe G : Mali, Nouvelle-Zélande, Belgique, Vietnam
Groupe H : Espagne, Chine, Fidji, Maroc
Groupe I : Brésil, République d’Irlande, Tanzanie, Costa Rica
Groupe J : États-Unis, Monténégro, Chili, Algérie
Groupe K : Mexique, Roumanie, Cameroun, Venezuela
Groupe L : Japon, Colombie, Serbie, Honduras
