Djamel Belmadi a animé sa première conférence de presse à Bouaké ce dimanche 14 janvier 2023. Le sélectionneur algérien a insisté sur le début de compétition contre l’Angola. Même si ce n’est pas toujours le cas, il pense que ce premier match est déterminant pour la suite de l’aventure.
Les Fennecs d’Algérie s’apprêtent à se lancer à la CAN 2023. Ils seront face à l’équipe de l’Angola le lundi 15 janvier au stade de Bouaké. Et pour ces prémices, Djamel Belmadi envoie un message important à son équipe. Il insiste sur le premier match. Pour le sélectionneur algérien, le plus important est d’arriver à faire une bonne entame de compétition. Cela devrait donner plus de confiance à toute l’équipe pour la suite.
Pour réussir son entrée en lice, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Et pour une équipe algérienne très attendue depuis sa déroute lors de la précédente édition, le plus important est de jouer sans pression. C’est ce que rappelle Djamel Belmadi à ses poulains à la veille de match. « Nous voulons marqué le plus vite possible mais il y’a un adversaire. L’Angola prend peu de buts, c’est une équipe assez solide. Un match c’est 90 minutes, il ne faudra pas sombrer dans la précipitation », a-t-il dit.
Pour rappel, l’Algérie affronte l’Angola le lundi 15 janvier à Bouaké. Ensuite, elle sera face aux équipes du Burkina Faso et de la Mauritanie. Les Algériens cherchent à décrocher une troisième étoile dans la compétition après les victoires en 1990 et 2019.