L'incontournable du football africain

Ligue des Champions féminine (1/2 aller) : l’OL Lyonnes chute à Arsenal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Menant au score à la pause, l’OL Lyonnes s’est sabordé en seconde période avec deux erreurs qui ont permis à Arsenal de l’emporter 2-1 en demi-finale aller de Ligue des Champions féminine.

L’OL Lyonnes se rendait, ce dimanche, en Angleterre pour défier Arsenal à l’Emirates Stadium pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine. Les Anglaises sont tenantes du titre et avaient éliminé au même stade de la compétition, les Fenottes l’an dernier.

Arsenal tire le premier, mais Foord ne trouve pas le cadre d’Endler sur un centre de venu de la droite (6e). Brand, servi par Yohannes, profite d’un appel de Svava pour éliminer Little, s’engouffre dans la surface et trompe Van Domselaar d’une frappe puissante (0-1, 18e). Deuxième but dans la compétition pour l’internationale allemande arrivée cet été dans le Rhône. Sur un centre de Russo venu de la gauche, Foord reprend de la tête au second poteau et ne trouve pas le cadre lyonnais (39e). À la pause, les Fenottes mènent 1-0 et ont écopé de deux avertissements pour Lawrence (32e) et Heaps (42e). Arsenal n’a cadré aucun tir malgré six tentatives alors que Lyon s’est montré efficace, un tir, un but.

L’OL Lyonnes plombé par deux erreurs en seconde période

Aucun changement dans les deux équipes avant le coup d’envoi de la deuxième période. Fox déboule et donne à Smith qui frappe fort, mais trouve le petit filet d’Endler (49e). Renard est à la lutte avec Little qui tombe, l’arbitre Désirée Blanco siffle penalty (50e) et est appelé par la VAR. L’arbitre suisse revient sur sa décision et annule la sentence (51e). La capitaine lyonnaise écope d’un carton pour une faute sur Blackstenius (53e) avant que Smith ne reprenne un centre et voit Endler repousser en se couchant (54e). Shrader adresse une frappe puissante en coin, mais ne trouve pas le cadre anglais pour la 2e tentative des Lyonnaises dans le match (56e). Sur un coup-franc à ras de terre tiré par Caldentey, Endler fait une faute de main et Engen ne peut empêcher le ballon de rentrer (58e). La VAR valide le but et Arsenal égalise. Sur un corner, Wubben-Moy reprend de la tête au deuxième poteau largement au-dessus (65e). Diani, lancée par Katoto à peine entré en jeu, trouve la barre sur une frappe puissante dans la surface (65e). Après une faute de Svava devant la surface lyonnaise, Caldentey enveloppe son coup-franc, mais ne cadre pas (68e). Foord tire au premier poteau, mais Endler s’interpose (72e). Arsenal insiste et Lyon subit en défense. Foord slalome dans la défense lyonnaise et tire à nouveau sur Endler qui repousse (81e). Sur l’action suivante, Svava donne en retrait à Engen, la défenseure norvégienne ne se comprend pas avec Endler, Smith en profite pour marquer et donner l’avantage à Arsenal (2-1, 83e). Foord adresse un centre-tir prolongé par Endler en corner (88e). Sur celui-ci, Russo, au deuxième poteau, met sa tête bien au-dessus (89e). Après 6 minutes de temps additionnel, les Lyonnaises s’inclinent 2-1 et recevront Arsenal pour la manche retour et une place en finale, le 2 mai (13h GMT) au Groupama Stadium. Arsenal prend sa revanche après sa défaite 2-1 en phase de ligue contre les Lyonnaises.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status