Le RC Lens se rend en Bretagne pour défier le Stade Brestois pour le match d’ouverture de la 31e journée de Ligue 1.
Le RC Lens, deuxième du classement, se déplace chez le 12e, le Stade Brestois, pour le premier match de la 31e journée. Les Lensois sortent d’une qualification en finale de Coupe de France et un succès 4-1 à Bollaert contre Toulouse (4-1) tandis que les Bretons ont arraché le nul (1-1), le week-end dernier, sur le terrain du voisin, Nantes.
Pour ce match, l’entraîneur lensois Pierre Sage opère plusieurs changements aligne son trio d’attaque Sima-Sotoca-Saïd et fait reposer Thauvin et Edouard. En défense, Masuaku prend la place de Baidoo. De son côté, Eric Roy, coach brestois, privé de Labeau-Lascary pour cause de prêt par Lens, titularise Tousart à sa place et change Zogbe par Lala.
Les équipes :
Brest : Coudert – Lala, Chardonnet, Coulibaly, Guindo – Magnetti, Chotard, Tousart – Del Castillo, Dina Ebimbe – Ajorque
Lens : Risser – Ganiou, Masuaku, Sarr – Aguilar, Sangaré, Thomasson, Udol – Sotoca, Saïd, Sima
