Pour son premier test de la trêve internationale de mars 2026, l’Afrique du Sud a dû se contenter d’un match nul (1-1) face au Panama. Une rencontre globalement maîtrisée par les Bafana Bafana, mais sans réussite dans le dernier geste.
La sélection sud-africaine a été surprise assez tôt dans la rencontre. À la 23e minute, le Panama a ouvert le score grâce à Barcenas, profitant d’un moment de flottement dans la défense adverse. Malgré quelques tentatives pour réagir, les hommes de Hugo Broos ont peiné à se montrer réellement dangereux avant la pause.
Appollis remet les pendules à l’heure
Au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud a affiché de meilleures intentions. Cette réaction s’est concrisée dès la 48e minute avec l’égalisation signée Appollis, récompensant un temps fort des Bafana Bafana. Plus entreprenants, les Sud-Africains ont ensuite pris le contrôle du match.
Malgré une possession globalement en leur faveur et plusieurs situations offensives, les Bafana Bafana n’ont pas réussi à faire la différence. Le manque d’efficacité devant le but a empêché l’Afrique du Sud de renverser la rencontre, laissant le Panama repartir avec un nul précieux.
Un second acte déjà programmé
Les deux équipes auront rapidement l’occasion de se retrouver. Un deuxième match amical est prévu le 31 mars à 17h30 GMT, toujours dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde 2026. Une nouvelle opportunité pour l’Afrique du Sud de corriger ses lacunes et d’affiner ses automatismes.






