L'incontournable du football africain

Ligue Europa – Huitièmes de finale (retour) : Midtjylland veut plier Nottingham Forest

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le club danois de Midtjylland a créé la surprise en battant Nottingham Forest (0-1) au City Ground, prenant ainsi une option pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Les deux équipes se retrouvent aujourd’hui pour la manche retour à 17h45 GMT, du côté de la MCH Arena, à Herning. Une rencontre qui s’annonce laborieuse pour les deux formations.

Un bilan européen impressionnant

Les Douso, actuellement deuxièmes du championnat danois, ont montré une grande solidité défensive et une efficacité redoutable en attaque, comme le prouve leur bilan de six victoires et un nul en huit journées de phase linéaire de cette compétition. Midtjylland a remporté toutes ses rencontres européennes disputées à la MCH Arena, ce qui en fait un adversaire redoutable pour Nottingham. Les Douso ont notamment battu Sturm Graz (2-0), le Celtic (3-1), Genk (1-0) et le Dinamo Zagreb (2-0). Avec un match nul suffisant pour se qualifier, Midtjylland est en position de force pour atteindre les quarts de finale.

Nottingham en difficulté

Nottingham, en revanche, est en difficulté en Premier League, occupant la 17e place avec une série de sept matchs sans victoire, dont quatre nuls et trois défaites. Les Reds devront puiser dans leurs ressources pour renverser la situation, mais leur parcours européen a déjà été marqué par des résultats mitigés, notamment une défaite à Braga (1-0) et des matchs nuls contre le Betis (2-2) et Sturm Graz (0-0). La tâche s’annonce ardue pour les hommes de Vítor Pereira.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status