Le miracle n’a pas eu lieu pour Manchester City au Stade Santiago-Bernabéu. Le Real Madrid a infligé une véritable correction aux Cityzens sur le score de 3-0, à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
Les Merengues ont parfaitement maîtrisé les Skyblues grâce à un triplé de Federico Valverde aux 20e, 27e et 42e minutes. Malgré les efforts de Jérémy Doku et de Bernardo Silva, Manchester City n’a pas réussi à inquiéter le Real en première période.
À la reprise, les locaux ont continué à dominer la rencontre. Toutefois, le gardien adverse, Gianluigi Donnarumma, a empêché les Merengues d’inscrire un quatrième but en repoussant le penalty de Vinícius Júnior.
La rencontre s’est finalement terminée sur une nette victoire 3-0 du Real Madrid, qui prend une sérieuse option pour la qualification avant le match retour.





