L'incontournable du football africain

Sénégal : Lamine Mboup s’est éteint

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Dans un communiqué officiel paru ce 10 mars 2026, la Fédération Sénégalaise de Football a annoncé le décès de Lamine Mboup.

C’est une grande figure du football sénégalais qui s’est éteinte : Lamine Mboup. Ancien international sénégalais et figure respectée du football, l’homme est décédé ce 10 mars 2026 dans la ville de Dakar.

Ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar, Lamine Mboup avait également poursuivi sa carrière à l’étranger, notamment à Al Masry SC et au FC Martigues.

Le football sénégalais en deuil

Fils de Mamadou Issa Mboup, ancien président de la Jeanne d’Arc de Dakar, le défunt avait grandi dans un environnement profondément marqué par le football. Au moment de son décès, Lamine Mboup occupait le poste d’entraîneur de l’équipe nationale sénégalaise de futsal.

La levée du corps est prévue ce mardi à 14 heures à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff. Dans son communiqué, la Fédération Sénégalaise de Football a présenté ses « sincères condoléances à sa famille et à toute la famille du football sénégalais ».

Avec la disparition de Lamine Mboup, le Sénégal perd l’une de ses figures du football, qui aura consacré sa vie au ballon rond.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status