L'incontournable du football africain

Arkema Première Ligue (J16) : le Paris FC s’impose largement au Havre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Éliminé de la Ligue des champions féminine en milieu de semaine, le Paris FC a parfaitement réagi en s’imposant 4-0 sur la pelouse du Havre AC. Un succès qui permet aux Parisiennes de retrouver le podium d’Arkema Première Ligue.

 

Éjecté du top 4 après la victoire du PSG et les matchs nuls de Nantes et de Fleury, le Paris FC se déplaçait au Stade Océane pour affronter Le Havre AC (8e). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand voulaient mettre fin à leur série de trois défaites consécutives. Depuis le début de l’année, le PFC n’avait remporté que trois matchs en huit rencontres. De son côté, le HAC restait sur trois matchs sans défaite, dont deux à l’extérieur.

 

Garbino ouvre le score pour le PFC

 

Le Paris FC se procure la première occasion. Clara Mateo crochète dans la surface havraise, mais voit sa frappe contrée en corner (14e). Garbino, bien servie dans la surface, slalome et trompe Philippe d’un tir croisé (0-1, 24e).

 

Mateo contourne ensuite Philippe et frappe en angle fermé, mais trouve le petit filet (31e). Servie par Mateo, Mendy tente sa chance dans la surface normande, mais sa frappe passe de peu à côté (37e). À la pause, le PFC mène logiquement 1-0.

 

Le PFC marque deux buts en deux minutes

 

Dès le début de la seconde période, Garbino profite d’une erreur de la défense havraise pour inscrire un deuxième but d’un tir au ras du poteau (0-2, 49e).

 

Après une faute de Doré sur Mendy, un penalty est accordé au PFC par Romy Fournier. Mendy se fait justice elle-même en transformant la sentence (0-3, 50e).

 

Le HAC tente de réagir : sur un centre venu de la droite, Effa Effa reprend, mais Chavas capte le ballon (53e). Azzaro oblige ensuite Philippe à détourner en corner (57e).

 

La capitaine parisienne Clara Mateo, restée muette dans cette rencontre, cède sa place à Scott (64e). Sur un coup franc excentré, Mendy frappe, le ballon est dévié par une joueuse havraise et Azzaro marque sans opposition (0-4, 77e). Philippe réalise encore deux arrêts (78e, 81e) pour éviter une addition plus lourde.

 

Avec ce neuvième succès de la saison, le Paris FC retrouve le podium avec le même nombre de points que le FC Nantes, deuxième avec 30 unités.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status