Les jours sombres sont peut-être terminés pour Bouna Sarr. Deux ans après son dernier match sur un terrain de football, le joueur sénégalais a rejoué avec le FC Metz contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, ce 21 fevrier. Les messins se sont inclinés 3-0. Une bonne nouvelle pour le latéral droit et pour l’équipe Sénégal qui est qualifiée pour la Coupe du Monde. Le joueur est longtemps resté hors des terrains à cause de plusieurs blessures.
Les 24 minutes précieuses disputées par Bouna Sarr s’annoncent comme une sortie du tunnel après exactement deux années, trois mois et dix jours sur la touche. Le sénégalais a rejoué avec son club formateur pour le compte de la 23e journée. Il a remplacé Lucas Michal à la 66e minute. Son dernier match remonte à 2023, quand le Bayern Munich battait Heideinheim 4-2, lors de la 11e journée de Bundesliga.
Âgé de 34 ans, Bouna Sarr peut toujours rêver d’un retour dans l’équipe du Sénégal pour la prochaine trêve internationale. La multiplication des apparitions dans l’effectif, une accumulation de minutes disputées, cumulées aux bonnes performances, pourraient pencher en sa faveur aux yeux de Pape Thiaw. C’est peut-être le début d’un espoir pour Bouna Sarr. Pour l’heure, le maintien du FC Metz reste l’objectif majeur. Les messins sont 18e et dernier au classement de la Ligue 1 française.



