Grâce à Doué, Barcola et Ramos, le Paris Saint-Germain bat le FC Metz (3-0) et reprend la première place de Ligue 1.
Le PSG recevait le FC Metz au Parc des Princes quelques heures après la défaite du leader, le RC Lens, à domicile face à AS Monaco (3-2). Les Parisiens ouvrent rapidement le score par Doué, qui bat Fischer d’un subtil piqué (1-0, 3e).
Dans le temps additionnel de la première période, un corner parisien parvient à Ramos, qui dévie pour Barcola. L’ailier double la mise et permet aux siens de faire le break (2-0, 45e+4). À la pause, le PSG mène logiquement 2-0.
Ramos, buteur à l’aller, récidive en fin de match
Au retour des vestiaires, Doué est remplacé par Mbaye côté parisien. Titashvili tente un corner rentrant, mais Barcola détourne le ballon de la tête au premier poteau (52e).
Luis Enrique procède ensuite à un triple changement après l’heure de jeu : Barcola, Lee et Dro Fernandez cèdent leur place à Neves, Vitinha et Kvaratskhelia (62e).
Kvaratskhelia centre fort devant le but pour Ramos, qui dévie sans trouver le cadre messin (69e). Mais l’attaquant portugais, déjà buteur à l’aller en Lorraine, finit par récidiver. À la 77e minute, il inscrit le troisième but parisien d’une frappe sous la barre, après une récupération d’Hernandez (3-0).
Grâce à ce succès à domicile et au revers de Lens, le PSG reprend les commandes du classement avec désormais deux points d’avance sur le club artésien.



