L’Olympique Lyonnais Féminin a infligé une lourde défaite (6-2) à l’Olympique de Marseille Féminin et signe sa 15e victoire de la saison.
L’OL Lyonnes défiait l’OM dans le choc des Olympiques à l’occasion de la 16e journée d’Arkema Première Ligue. En première période, les Lyonnaises font le break au Stade Francis-Turcan de Martigues. Sur un centre de Svava repoussé par la défense, Shrader reprend et trompe Shore (0-1, 34e). Sur un nouveau centre de Svava, Cyraniak et la gardienne olympienne Shore se gênent, Chawinga récupère et marque (0-2, 45e+1).
Un penalty généreux pour l’OM, mais une défense dépassée
Au retour des vestiaires, l’OL appuie et inscrit trois nouveaux buts en l’espace de six minutes. Chawinga s’offre un doublé (51e), Dumornay profite d’une grosse erreur de Carro (55e), puis Becho conclut après un relais avec Dumornay (57e).
Sur une main contestable de Tarciane, Le Mouël réduit l’écart sur penalty pour l’OM (1-5, 60e). Dans la foulée, un centre qui se transforme en lob surprend Endler et permet à Herrera d’inscrire un deuxième but pour les Olympiennes (2-5, 65e).
L’OM passe proche d’un troisième but sur un centre mal dégagé, mais Blanchard bute sur Endler (75e). En fin de rencontre, sur un nouveau centre de Svava qui lobe Shore, Brand marque sans opposition et scelle définitivement le score (2-6, 82e).
L’OL Lyonnes, seule équipe encore invaincue
Toujours invaincu en championnat, l’OL Lyonnes compte désormais 16 points d’avance sur le deuxième, le FC Nantes Féminines, tenu en échec à domicile (2-2) par le dernier, le Montpellier HSC Féminines.
Demain, le Paris FC Féminines se déplace à 15h sur la pelouse du Le Havre AC Féminines pour le dernier match de cette 16e journée d’Arkema Première Ligue.






