Arrivé au RC Lens en décembre 2025 en provenance de Leipzig, Amadou Haidara peine à trouver sa place. L’international malien est freiné par une concurrence offensive efficace. Lors de la 23e journée face à Monaco, le joueur n’a pas été aligné dans le onze de départ.
Le transfert d’Amadou Haidara au RC Lens se dessine encore en pointillés. Recruté pour dynamiser le flanc offensif des Sang et Or, le joueur de 28 ans cumule pour le moment les minutes sur le banc. Son manque de temps de jeu résulte d’une concurrence solide et performante en attaque. Ne rentrant plus dans les plans du RB Leipzig, Haidara avait choisi la France pour se relancer. Sur le terrain, cette ambition tarde à se concrétiser.
Sous contrat jusqu’en juin 2029, le Malien traverse une période charnière de sa carrière. Blessé lors de la CAN, il était affaibli à son arrivée en France et a manqué les rencontres contre l’AJ Auxerre et Marseille en janvier. De retour dans le groupe lensois, il est resté sur le banc face au Havre et au Paris FC, n’entrant que 12 minutes contre le Stade Rennais.





