Angleterre Foot : La 27e journée de Premier League a débuté avec trois rencontres riches en rebondissements. Entre un nul frustrant pour Aston Villa, la démonstration de Brighton et l’égalisation tardive subie par Chelsea, ce premier acte a déjà redistribué quelques cartes au classement.
Aston Villa 1-1 Leeds : Abraham sauve les Villans
À Villa Park, Aston Villa a été accroché par Leeds United (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score à la 31e minute grâce à une somptueuse frappe sur coup franc d’Anton Stach, dont la tentative lointaine a terminé dans la lucarne.
Longtemps menés, les Villans ont finalement été sauvés à la 89e minute par Tammy Abraham, opportuniste sur un ballon repoussé dans la surface. Aston Villa reste 3e avec 51 points, tandis que Leeds demeure 15e.
Brentford 0-3 Brighton : les Seagulls frappent fort
Brighton & Hove Albion a signé une victoire nette sur la pelouse de Brentford FC (3-0) ce samedi pour ce qui est du 654e match de Premier league. Diego Gomez a ouvert le score à la 30e minute en profitant d’un rebond dans la surface.
Juste avant la pause, Danny Welbeck a doublé la mise après une erreur défensive. Brentford reste 8e, tandis que Brighton est à la 12e place et se relance dans la course au top 10.
Chelsea 1-1 Burnley : les Blues punis dans le temps additionnel
À Stamford Bridge, Chelsea FC pensait tenir une victoire précieuse face à Burnley FC, mais a concédé le nul (1-1). Dès la 4e minute, Joao Pedro a conclu une belle action initiée par Pedro Neto.
Réduits à dix après l’expulsion de Wesley Fofana (72e), les Blues ont craqué à la 90+3e : sur un corner tiré par James Ward-Prowse, Zian Flemming a égalisé de la tête. Chelsea grimpe provisoirement à la 4e place, mais peut nourrir des regrets.


