Le retour aux affaires domestiques est loin d’avoir souri au MC Alger. Quelques jours après son élimination en Ligue des Champions de la CAF face au Mamelodi Sundowns, le club algérois a connu une reprise compliquée en championnat.
Exempté de la Ligue 1 depuis le 9 janvier en raison de ses engagements continentaux, le Mouloudia a renoué avec la compétition ce vendredi lors d’un déplacement à Oran. Et ce retour ne s’est pas déroulé comme espéré. Les Vert et Rouge se sont inclinés 2-1 face au MC Oran. Cette défaite fragilise la position du leader. Avec 36 points, le MCA conserve certes la tête du classement, mais voit le CS Constantine revenir à une longueur (35 points), relançant la course au titre.
Ce revers intervient dans un contexte déjà tendu. Il s’agit en effet de la deuxième défaite consécutive en une semaine pour le club algérois, battu auparavant 2-0 par les Sundowns, un résultat synonyme d’élimination de la Ligue des Champions de la CAF. Entre fatigue accumulée et contrecoup mental, le Mouloudia marque le pas au moment charnière de la saison.
Toutefois, tout n’est pas alarmant. En raison de sa participation continentale, le MC Alger dispose encore de quatre matchs de retard en championnat. Un capital non négligeable qui pourrait lui permettre de reprendre de la marge au classement s’il parvient à se relancer rapidement.
Le Mouloudia doit se remettre la tête à l’endroit au plus vite afin d’éviter que ce passage à vide ne vienne compromettre ses ambitions nationales.






