Angleterre Foot : Mikel Arteta était devant la presse ce vendredi avant le déplacement à Tottenham dimanche. L’entraîneur d’Arsenal a fait le point sur l’état physique de son effectif, laissant entrevoir plusieurs retours importants pour le derby du nord de Londres.
Interrogé sur la possible présence de Martin Odegaard et Kai Havertz, absents lors des deux dernières rencontres, le technicien espagnol s’est montré prudemment optimiste. « Eh bien, nous devons attendre demain », a déclaré Mikel vendredi au centre d’entraînement de Sobha Realty, « mais il y a de fortes chances qu’ils soient disponibles pour le match. »
Un retour de ces deux milieux offensifs constituerait un renfort de poids pour Arsenal dans un derby toujours décisif pour la course au titre.
Trossard apte malgré la frayeur contre Wolves
Sorti sur blessure en fin de match lors du nul 2-2 face aux Wolves, Leandro Trossard devrait finalement tenir sa place dimanche. Arteta s’est voulu rassurant en confirmant que l’ailier belge serait opérationnel pour ce rendez-vous crucial, apportant une solution supplémentaire dans le secteur offensif des Gunners.
Excellente nouvelle pour Bukayo Saka
Tout comme Trossard, Bukayo Saka avait quitté la pelouse de Molineux en seconde période. Mais l’international anglais devrait effectuer son retour à l’occasion de ce court déplacement. « La nouvelle concernant Bukayo est évidemment excellente, il fait partie des nôtres », a déclaré le patron à propos du nouveau contrat de Bukayo, « nous sommes très heureux que les joueurs soient si attachés au club. »
Avec plusieurs retours attendus, Arsenal aborde ce derby face à Tottenham avec des motifs Tottenham






