La 20ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis reprend ce 20 février 2026 avec de nombreuses affiches au programme.
Pour cette nouvelle journée de championnat algérien, on peut s’attendre à plus d’enjeu. Avec le retour de grandes équipes comme le MCA, l’USMA, la JSK ou encore le CRB, les rencontres s’annoncent riches en émotion.
Des affiches à haut risque
Le MC Alger conserve son avance. Malgré son absence lors de plusieurs journées en raison de sa participation à la Ligue des Champions CAF, le club demeure leader du classement avec 36 points. Éliminés de la compétition africaine, les hommes de Rulani Mokwena comptent désormais se concentrer pleinement sur le championnat et tout donner pour s’imposer face au MC Oran (7e, 24 points). En grande difficulté, les Oranais n’ont plus goûté à la victoire depuis le 8 novembre dernier. Face au leader incontesté, le Mouloudia d’Oran, toujours en quête d’un nouvel entraîneur, pourra-t-il créer la surprise ?
Comme le MC Alger, le CR Belouizdad (8ᵉ, 24 points) a lui aussi manqué plusieurs journées en raison de sa participation à la Coupe de la CAF. Toujours dans la course au titre, le club fait un détour par la Ligue 1 Mobilis et croisera le fer avec El Bayadh. Toujours derniers du classement avec 11 points, les hommes de Mohamed Lacet veulent créer la surprise. S’ils gagnent, ils quittent la dernière place et leur statut de lanterne rouge. Mais ce ne sera pas une mince affaire face à un CRB en pleine confiance.
L’ES Sétif se rapproche de plus en plus de la ligne rouge. 13ᵉ avec 20 points, le club peine à trouver une véritable stabilité. Avec deux défaites, deux nuls et une victoire sur les cinq derniers matchs, les Sétifiens doivent se réveiller au plus vite. Pour leur prochain match, l’ESS fera face au MB Rouissat. Après deux défaites consécutives, le MBR a su réagir en s’imposant un but à zéro face à l’ES Mostaganem. 6ᵉ avec 26 points, la formation a désormais une réelle opportunité d’atteindre le podium.
C’est un duel de taille qui attend l’ASO Chlef pour cette 20ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis. 12ᵉ avec 21 points, les Chélifiens s’apprêtent à affronter l’excellent CS Constantine. Largement favorite pour cette rencontre, la formation constantinoise est sur une remarquable impulsion. Deuxième du classement avec 32 points, le CSC compte bien garder son avance et continuer sur sa lancée. L’ASO, quant à elle, espère déjouer les pronostics.
Le Paradou AC (14ᵉ, 17 points) doit à tout prix réagir. Sur les cinq derniers matchs, le club a signé trois défaites : des performances qui interrogent sur l’état d’esprit de l’équipe. Si elle veut se relancer, l’académie est tenue de battre l’Olympique Akbou. 5e avec 26 points, les Akbouciens, eux, peuvent rejoindre le trio de tête s’ils décrochent les trois points de la victoire.
Éliminée de la Ligue des champions CAF, la JS Kabylie retrouve elle aussi la Ligue 1 Mobilis pour cette 20ᵉ journée. 10ᵉ avec 23 points, l’équipe compte bien rattraper son retard en l’emportant face à l’ES Mostaganem (15ᵉ, 13 points). D’ores et déjà dans le rouge, la tâche sera difficile pour l’ESM qui est en manque de repères.
L’ES Ben Aknoun maintient sa dynamique. 4ᵉ avec 27 points, le club a même l’occasion d’intégrer le top 3. Pour cela, il lui faudra se défaire de l’USM Khenchela. 11ᵉ avec 22 points, les hommes de Mourad Okbi n’ont pas l’intention de céder et seront déterminés à atteindre leurs objectifs.
C’est l’un des gros chocs de cette nouvelle journée : USM Alger vs JS Saoura. 9ᵉ avec 24 points, l’USMA veut recoller au classement : des plans que veut à tout prix déjouer la JSS. À la troisième place avec 28 points, les Saouriens n’auront qu’un seul objectif en tête : prendre l’avantage et s’accaparer la place de dauphin.
Calendrier de la 20ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis :
20 février 2026 :
21h GMT : MC Oran vs MC Alger
21h GMT : CR Belouizdad vs El Bayadh
21h GMT : ES Sétif vs MB Rouissat
21h GMT : ASO Chlef vs CS Constantine
21 février 2026 :
13h30 GMT : Olympique Akbou vs Paradou AC
13h30 GMT : ES Mostaganem vs JS Kabylie
13h30 GMT : ES Ben Aknoun vs USM Khenchela
13h30 GMT : USM Alger vs JS Saoura


