Franck Haise succède à Habib Beye sur le banc du Stade Rennais FC ce mercredi 18 février 2026.
Le Stade Rennais a officialisé, ce mardi, la nomination de Franck Haise comme nouvel entraîneur du club breton, actuel sixième de Ligue 1. Le coach de 54 ans revient dans un club où il a été éducateur à l’Académie Rouge et Noir entre 2006 et 2012. Deux mois après son départ de l’OGC Nice, il retrouve un banc après avoir entraîné le RC Lens entre 2020 et 2024.
Franck Haise, qui compte 200 matchs sur un banc en Ligue 1, s’est engagé jusqu’en 2027. Cité dans le communiqué du club, il a confié sa joie de revenir. « Lorsque j’ai reçu mes équipements ce matin, ça m’a replongé vingt ans en arrière, lorsque Patrick Rampillon m’a fait venir. C’est une joie de retrouver le Stade Rennais ; un vrai plaisir, avec mon staff, d’arriver dans un si beau club. L’effectif présente beaucoup de qualités, à l’image du match de vendredi dernier, elle a montré du cœur, une belle énergie. », a confié Haise.
« On sent que le projet est solide. Le club cherche à avancer, à l’image des infrastructures exceptionnelles qui n’ont cessé de progresser. La ferveur autour du club elle aussi est grandissante. Pour ces raisons, c’est une chance de faire partie de ce projet. », a-t-il ajouté sur le site du club. Il rejoint le Stade Rennais avec deux adjoints : Johann Ramaré et de Lilian Nalis.






