La fédération sénégalaise de football réagit à la situation des 18 supporters encore en prison au Maroc. La fédération est à pied d’œuvre pour une issue favorable concernant leur cas.
Les actions se multiplient pour venir en aide aux 18 supporters encore incarcérés en terre marocaine. Les instances sénégalaises se mobilisent pour leurs supporters. Dans son communiqué, la fédération affirme suivre le dossier avec minutie. Elle travaille avec l’ambassade du Sénégal présent au Maroc et passe par tous les moyens légaux pour assister les supporters. « La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que la situation des supporters sénégalais actuellement retenus au Royaume du Maroc est suivie avec la plus grande attention. L’État du Sénégal est pleinement mobilisé à cet effet, au plus haut niveau, en étroite collaboration avec les autorisés marocaines compétentes, dans le respect des relations fraternelles et historiques qui unissent nos deux pays. Sous la coordination de l’ambassadeur du Sénégal au Maroc, toutes les diligences nécessaires sont entre-prises afin de veiller scrupuleusement sur les conditions de détention de nos compatriotes, de garantir le respect de leurs droits fondamentaux et de leur assurer une assistance juridique appropriée », annonce le communiqué.
Pour rassurer les familles qui sont dans l’attente du retour de leurs proches, la fédération continuera à informer l’opinion publique. L’instance dirigeante sénégalaise dans le même sens, apporte son soutien moral aux hommes du Gainde. « La Fédération reste solidaire de ses supporters, dont l’engagement constant aux côtés de nos équipes nationales est reconnu et apprécié. Confiante dans les efforts diplomatiques et juridiques en cours, la FSF demeure convaincue qu’une issue heureuse interviendra dans les meilleurs délais. Elle continuera d’informer l’opinion de toute évolution significative et appelle au calme, à la solidarité et à la confiance dans les démarches engagées ».






