Le tirage au sort des 8es de finale de la FA Cup 2025-2026 a eu lieu lundi avec une grosse affiche qui opposera Newcastle United à Manchester City. À part ceux-ci, les autres équipes qualifiées connaissent aussi leurs adversaires pour la suite de la compétition.
Les 16 équipes encore en lice connaissent désormais leur sort pour les huitièmes de finale de la FA Cup. Le tirage au sort, effectué par d’anciennes gloires, Joe Cole et Karen Carney, a réservé des oppositions épiques en perspective. L’affiche phare sera une proposition entre Newcastle United et Manchester City. Les Magpies auront l’opportunité d’accueillir cette affiche. L’autre affiche à suivre sera un match entre Wolverhampton et Liverpool FC.
Les enjeux de la compétition
Les clubs vainqueurs du 5e tour recevront 238 500 £ provenant du fonds de dotation de la compétition pour la saison 2025-2026. Le programme des huit rencontres, prévu pour le week-end des 7 et 8 mars 2026, reste à confirmer ultérieurement après concertation avec les clubs, les diffuseurs et les autorités locales.
Voici les affiches du 5e tour de la FA Cup :
Fulham – Southampton
Port Vale ou Bristol City – Sunderland
Newcastle United – Manchester City
Leeds United – Norwich City
Mansfield Town – Arsenal
Wolverhampton Wanderers – Liverpool
Wrexham – Chelsea
West Ham United – Macclesfield ou Brentford






