L'incontournable du football africain

LDC Afrique : Al Ahly saisit la CAF après les incidents face à l’AS FAR

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

À la suite des débordements survenus le 15 février 2026 lors du match face à l’AS FAR, le club d’Al Ahly a annoncé avoir saisi la Confédération africaine de football (CAF) à son tour, après que l’AS FAR ait déjà déposé plainte.

 

Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF, des incidents ont éclaté entre supporters et joueurs : plusieurs fans ont jeté des bouteilles d’eau sur les joueurs.

 

Ces comportements ont poussé l’AS FAR à déposer plainte auprès de la CAF.

Néanmoins, Al Ahly n’a pas tardé à réagir à son tour, annonçant également saisir l’instance africaine.

 

Rejet de plainte

 

Dans un communiqué officiel, la direction d’Al Ahly a annoncé rejeter la plainte déposée par l’AS FAR.

 

Le club égyptien affirme que ses joueurs ont été la cible d’agressions et de menaces, après que des objets tranchants ont été lancés sur le terrain lors de la rencontre du 28 novembre 2025. Malgré ces incidents, Al Ahly explique avoir choisi à l’époque de ne pas porter plainte, invoquant un “souci de préserver les bonnes relations fraternelles”, qu’il juge plus importantes que le résultat d’un match.

 

Cependant, selon le communiqué, le dernier affrontement entre les deux clubs aurait également été marqué par des débordements : de nombreux supporters marocains auraient tenté d’envahir les gradins réservés aux fans d’Al Ahly ainsi que le terrain.

 

Ce climat tendu, observé tant à l’aller qu’au retour, aurait, selon le club, provoqué la réaction de certains de ses supporters, qui auraient lancé des bouteilles d’eau sur les joueurs adverses. Un acte qu’Al Ahly dit condamner fermement.

 

Le club du Caire précise avoir finalement saisi la CAF en présentant l’ensemble des faits à la Commission de discipline, insistant sur le fait qu’il s’agirait de la première fois que de tels incidents sont signalés du côté égyptien.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status