L'incontournable du football africain

Équipe de Tanzanie : l’entraîneur Miguel Gamondi prolonge son aventure

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

L’équipe nationale de Tanzanie prolonge son aventure avec Miguel Gamondi. Le technicien argentin a officiellement signé un contrat de deux ans pour continuer à diriger les Taifa Stars.

Cette signature marque l’officialisation de sa nomination après la période d’intérim qu’il avait assurée. La signature est faite en présence du président de la Fédération Tanzanienne de Football (TFF), Wallace Karia.

Le technicien a conduit la sélection tanzanienne jusqu’aux huitièmes de finale de la CAN 2025. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la compétition pour la Tanzanie, obtenue alors qu’il occupait le poste d’entraîneur intérimaire.

Le ministre de l’Information, des Arts, de la Culture et des Sports, Paul Makonda, a précisé le cadre de cette décision. « Le gouvernement a maintenant décidé de l’engager officiellement pour diriger l’équipe dans ses efforts pour remporter le championnat de la CAN 2027, où la Tanzanie accueillera le tournoi », a lancé Paul Makonda ministre de l’Information, des Arts, de la Culture et des Sports.

Pour le ministre, la décision repose sur l’objectif de la CAN 2027. Ce contrat de deux ans ouvre alors une nouvelle phase pour la sélection nationale.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status