Naples et la Roma s’affrontaient lors du dernier match de la Serie A disputé ce dimanche. Comptant pour la 25e journée du championnat italien, les deux équipes se sont accrochées sur un score nul de 2-2. Une rencontre globalement plaisante et riche en intensité.
La première période de ce duel au sommet entre le Napoli et la Roma a été bien animée. Durant la première demi-heure de jeu, les Giallorossi ont véritablement mis sous pression les Gli Azzurri. D’ailleurs, ils ont ouvert le score dès la 7e minute grâce à Donyell Malen. Mais les Napolitains sont revenus à hauteur à la 40e minute à la suite d’une frappe puissante déclenchée en dehors de la surface de réparation par Leonardo Spinazzola, qui a lobé le gardien adverse. Les deux équipes sont donc rentrées aux vestiaires sur le score de 1-1.
Naples répond à la Roma
La seconde période a été tout aussi intéressante que la première. La Roma a une nouvelle fois pris la direction des opérations et a obtenu un penalty à la 71e minute, transformé par Donyell Malen, auteur d’un doublé dans cette rencontre. Cependant, les Napolitains ont réagi en fin de match grâce au chef-d’œuvre d’Alisson Santos à la 82e minute, permettant à Naples d’arracher l’égalisation.
À l’issue de ce match nul (2-2), la Roma reprend la 4e place avec 47 points, tandis que Naples conserve sa 3e position avec 50 unités.





