Le 22e acte du championnat allemand s’est poursuivi ce dimanche. En clôture de cette journée, Leipzig affrontait la formation de Wolfsbourg au Red Bull Arena. Les locaux se sont fait accrocher par les visiteurs sur le score de 2-2.
Ce fut un match difficile et compliqué pour les locaux. Devant leur public, Leipzig a éprouvé d’énormes difficultés à inscrire le but qui aurait couronné ses efforts. Dominateurs, les hommes de Leipzig ont longtemps buté sur une équipe de Wolfsbourg bien regroupée, qui a résisté avec solidité. Les visiteurs ont parfaitement défendu leur camp, au point de conduire les locaux à un nul vierge (0-0) à la pause.
Une deuxième période bien animée
Le début de la seconde période a été difficile pour Leipzig. Et pour cause : à la 52e minute, Mohamed Amoura a jeté un coup de froid dans le stade en ouvrant le score. Sur une mauvaise relance du gardien de but de Wolfsbourg, Brajan Gruda a ensuite servi idéalement l’Ivoirien Yan Diomande pour l’égalisation à la 70e minute.
Huit minutes plus tard, Mattias Svanberg a inscrit le deuxième but de son équipe, avant que Brajan Gruda n’enroule le ballon dans la lucarne opposée à la 88e minute pour une nouvelle égalisation. Au classement, Leipzig est 5e avec 40 points, tandis que Wolfsbourg occupe la 15e place avec 20 points.






