Espagne Foot : Le Rayo Vallecano a signé une victoire éclatante face à l’Atlético Madrid (3-0) lors de la 24e journée de Liga. Solides et efficaces, les Madrilènes ont profité de leurs temps forts pour infliger aux hommes de Diego Simeone une deuxième défaite consécutive en championnat.
Au cours d’envoi, Diego Simeone a procédé à plusieurs changements par rapport à l’équipe qui avait battu le FC Barcelone en Coupe du Roi. La rencontre a longtemps été disputée avant que le Rayo ne fasse la différence en fin de première période. À la 40e minute, Andrei Ratiu adresse une belle passe à Fran Pérez, qui fait parler sa lucidité dans la surface pour battre Jan Oblak dans le coin droit.
Juste avant la pause, Isi Palazón teste le portier slovène d’une frappe depuis le point de penalty, mais Oblak réalise un bel arrêt. Óscar Valentín, opportuniste profite d’un rebond dans la surface pour inscrire le deuxième but à la 45e minute et donner un avantage confortable aux locaux.
Mendy parachève le succès
Au retour des vestiaires, l’Atlético tente de réagir mais manque d’efficacité. Le Rayo reste dangereux et scelle définitivement la rencontre à la 76e minute. Sur un centre d’Álvaro García, Nobel Mendy place une tête à bout portant pour le 3-0.
L’Atlético en perte de vitesse
Cette deuxième défaite d’affilée en championnat confirme le coup d’arrêt des Colchoneros. Désormais 4e, les hommes de Simeone voient leurs rivaux directs s’éloigner, tandis que le Rayo Vallecano s’offre un succès de prestige devant son public Leganés.





