Le Celtic a réussi une belle remontée cet après-midi pour battre Kilmarnock (3-2) alors qu’il était mené 2-0 grâce notamment à Sebastian Tounekti. Entré à la pause, l’international tunisien a marqué un superbe but qui a relancé son équipe.
Mené et mal embarqué, Celtic a pu compter sur l’entrée décisive de Sebastian Tounekti pour renverser la situation face à Kilmarnock. L’international tunisien de 23 ans a sonné la révolte dès son apparition sur la pelouse. Lancé à la pause (46’) alors que les siens étaient menés 2-0, Tounekti n’a pas tardé à faire parler son talent.
Servi sur le flanc gauche, il élimine son vis-à-vis grâce à un débordement tranchant avant d’armer une frappe somptueuse depuis l’extérieur de la surface. Une tentative limpide qui vient se loger en pleine lucarne pour ramener le score à 2-1.
Un but déclic
Revigoré par cette réalisation, le Celtic trouve les ressources pour compléter sa remontée et s’impose finalement 3-2 lors de cette 27e journée.
Entré en pompier de service, Tounekti s’est mué en héros, offrant bien plus qu’un but, un véritable tournant dans le match.




