L’équipe du Ghana fait face à plusieurs blessures dans son effectif avant la prochaine trêve internationale de mars. Avec deux forfaits confirmés, ceux de Mohammed Salisu et Francis Abu, Otto Addo est en alerte pour un autre cadre de la sélection. En effet, Mohammed Kudus s’est blessé en championnat contre Sunderland en janvier. L’attaquant de Tottenham est en pleine rééducation et pourrait revenir plutôt que prévu sur les terrains, si sa forme le permet. Des absences qui devraient donner à Otto Addo un large choix pour convoquer de nouveaux joueurs, en rappeler certains.
Plusieurs cadres forfaits pour le rassemblement de mars
L’équipe du Ghana pourrait annoncer un énième forfait dans les prochaines semaines pour le rassemblement de 2026, prévu à la mi-mars. Otto Addo fait déjà face à deux abandons. Mohammed Salisu et Francis Abu opérés, sont en convalescence. Ils auront besoin d’une longue période pour se rétablir. De plus, le sélectionneur ghanéen suit aussi de près plusieurs de ses joueurs cadres. En effet, Mohammed Kudus s’est blessé avec Tottenham en championnat en janvier. Le joueur sera indisponible jusqu’en avril, mais pourrait faire son retour plus tôt. Il a rejoint Amsterdam pour voir un spécialiste. Kudus a demandé une permission à son club pour rester aux Pays-Bas pour poursuivre sa rééducation. L’attaquant prévoirait de revenir dans le groupe des Spurs avant la trêve internationale de mars.
Concernant Ernest Nuamah, il a repris les entraînements avec Lyon après près d’un an d’absence. Le joueur avait été victime d’une blessure au ligament croisé antérieur. Joueur polyvalent, Tariq Lamptey n’a disputé que 2 matchs depuis son arrivée à la Fiorentina en Italie. Son faible temps de jeu pourrait l’éloigner de la sélection. Cadre de l’équipe nationale depuis des années, Thomas Partey fait face à des problèmes de justice et à été titularisé avec Villarreal 7 fois en 14 matchs. Des points qui pourraient fortement impacter l’équipe.
Le stage et les matchs amicaux pour se jauger
Avec tous ces points cités, Otto Addo pourrait opter pour la cohésion de son groupe et compter sur des joueurs qui sont en forme physiquement. Lors du rassemblement de mars, le Ghana aura deux matchs amicaux, le 27 contre l’Autriche et le 30 contre l’Allemagne. Deux rencontres très importantes pour Otto Addo afin de faire certains réglages avant le début de la Coupe du Monde. En octobre 2025, Otto Addo affirmait avoir quelques joueurs binationaux dans le viseur et aurait discuté avec certains d’entre eux qui sont prêts à jouer sous le maillot du Ghana.
Malgré les initiatives de suivi permanent des Black Stars du Ghana par leur staff, Otto Addo reste confronté à de nombreuses blessures de ses cadres. Pour colmater les brèches, la fédération ghanéenne de football a organisé un stage des joueurs du championnat national, en vue de repérer de nouveaux renforts. Razak Simpson, Kojo Peprah Oppong, Abdoul Mumin, Patrick Pfeiffer et Dacosta Antwi sont les cibles potentielles pour rejoindre l’effectif des Black Stars. De plus, plusieurs joueurs binationaux ont été approchés par la fédération. De même, les frères Acheampong, Georges et Josh, Callum Hudson-Odoï et Eddy Nketiah auraient été contactés par le sélectionneur.






