La dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions Africaine entre le Stade Malien et Simba SC a livré son ultime verdict ce samedi 14 février. C’est le club malien qui se qualifie pour le tour suivant au détriment de Simba SC. Le club tanzanien s’est pourtant imposé. Avec un total de 5 points, Simba SC est éliminé. Le Stade malien passe au second tour avec 11 points.
En déplacement en Tanzanie pour le dernier match de phase de groupes, le Stade malien s’est incliné 0-1 face à Simba SC. Une défaite qui n’a aucune incidence au classement. Devant leur public, Simba frappe dès la 4e minute. Anicet Oura bat le portier malien d’un tir sec. Désireux de finir sur une note positive, les tanzaniens multiples les offensives. Avec une qualification acquise lors de la 5e journée, Mauril Mesack a accordé du temps de jeu à certains joueurs. Les maliens jouent bas et procèdent par contre-attaques pour égaliser. Solides en défense, les tanzaniens gardent l’avantage dans cette première période.
Au retour des vestiaires, le Stade malien pose le pied sur le ballon mais ne parvient pas à marquer. Les tanzaniens repoussent à plusieurs reprises les tentatives du Stade malien. Simba SC protège sa victoire honorifique jusqu’au coup de sifflet final. Le Stade malien 11 points se hisse en quart de finale. Simba SC qui n’a pas démérité en phase de groupes avec ses 5 points, est éliminé de la compétition.





