La 22e journée de Bundesliga a démarré ce samedi avec plusieurs rencontres au programme. Le Bayern Munich, fidèle à ses principes, a infligé une correction au Werder Brême (3-0). Hoffenheim et Francfort se sont également imposés, tandis que Leverkusen a écrasé Sank Pauli (4-0). De son côté, Hambourg a dominé l’Union Berlin.
Le Bayern Munich poursuit son sans-faute
Le Bayern Munich n’a pas tardé à prendre les débats en main au Weserstadion face au Werder. Grâce à un pressing intense, les joueurs de Vincent Kompany ont été récompensés à la 22e minute par leur artificier maison, Harry Kane. L’attaquant anglais, très en verve, a doublé la mise à la 25e minute, permettant aux Bavarois de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2-0.
En seconde période, le Bayern a enfoncé le clou avec un troisième but inscrit à la 70e minute par Leon Goretzka. Au classement, le Bayern conserve la tête de la Bundesliga avec 57 points, tandis que le Werder reste 16e avec 19 unités.
Leverkusen balaie Sank Pauli
À la BayArena, Leverkusen n’a fait qu’une bouchée de Sank Pauli en s’imposant 4-0. Les locaux ont rapidement fait la différence en menant 2-0 à la pause grâce à des réalisations de Jarell Quansah et Patrick Schick aux 13e et 14e minutes.
En seconde période, Leverkusen a accéléré avec deux nouveaux buts inscrits par Edmond Tapsoba (52e) et Ernest Poku (78e). Au classement, Leverkusen occupe la 4e place avec 39 points, tandis que Sank Pauli est 17e et premier relégable avec 17 points.
Tous les résultats de la soirée
Werder Brême – Bayern Munich : 0-3
Leverkusen – Sank Pauli : 4-0
Francfort – Mönchengladbach : 3-2
Hoffenheim – Fribourg : 3-0
Hambourg – Union Berlin : 4-0




