À la mi-temps de ce choc du groupe C de la Ligue des Champions de la CAF, Mamelodi Sundowns mène logiquement (1-0) face au MC Alger ce samedi en Afrique du Sud.
Dès l’entame, les Brésiliens ont imposé un rythme élevé, confisquant le ballon et mettant sous pression la défense algéroise. Cette domination s’est rapidement concrétisée. À la 6e minute, Muniz a profité d’une situation confuse dans la surface pour ouvrir le score, récompensant la très bonne entame des locaux. Bousculé, le MCA a eu du mal à sortir de son camp durant une bonne partie de la première période, subissant les vagues offensives des Sundowns. Malgré quelques tentatives de réaction en fin de première mi-temps, les hommes de Rhulani Mokwena n’ont pas réussi à inquiéter sérieusement le portier sud-africain.
À la pause, les Sundowns contrôlent les débats et tiennent pour l’instant le résultat qui leur permettrait de rester en vie dans ce groupe C très disputé. Le MC Alger devra montrer un tout autre visage en seconde période pour espérer renverser la situation et valider sa qualification.






