L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J22) : Marseille veut tourner la page De Zerbi contre Strasbourg

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Les Olympiens, humiliés au Parc des Princes face au PSG, veulent se racheter devant leur public.

Privé de son capitaine Leonardo Balerdi, atteint d’une otite, l’OM accueille à l’Orange Vélodrome le RC Strasbourg à 17h, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Dans un match de haut de tableau entre le 4e marseillais et le 7e alsacien, arbitré par François Letexier, les joueurs du coach intérimaire Jacques Abardonado veulent se relancer après une semaine dans la tourmente, marquée par la cuisante défaite face au PSG et le départ de Roberto De Zerbi de son poste d’entraîneur.

« On est tous responsables », a reconnu le coach olympien avant cette rencontre. Abardonado s’attend à un accueil hostile du public envers le groupe marseillais. « Le public, au début, sera un peu difficile, c’est logique. Il faut rester concentré sur le terrain. Ce n’est pas évident, on va leur expliquer. Il y aura sûrement des banderoles, des chants. Tu dois le savoir quand tu signes à Marseille », a-t-il commenté au sujet de la réaction des supporters.

Les Marseillais, qui ne sont pas décrochés dans la course à la Ligue des champions, doivent l’emporter pour rester au contact de Lyon, actuellement troisième. Éliminé de la C1, l’OM est encore en course en Coupe de France, où il est qualifié pour les quarts de finale et recevra Toulouse à cette occasion. De son côté, Strasbourg, en cas de victoire au Vélodrome, resterait à l’affût des places européennes.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status