La Coupe d’Afrique des Nations 2027 ne sera pas reportée. L’annonce a été faite ce jour par le président de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe.
La Coupe d’Afrique des Nations 2027 aura lieu à bonne date. Le président de la CAF Patrice Motsepe a confirmé le maintien de la compétition en 2027 ainsi que son organisation conjointe par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda. Dans la foulée, il a également évoqué une possible extension du tournoi de 24 à 28 sélections. Alors que des rumeurs faisaient état d’un éventuel report, le président de la Confédération africaine de football a tenu à lever toute équivoque : la Coupe d’Afrique des Nations 2027 se tiendra bel et bien aux dates prévues. La compétition sera coorganisée par trois nations d’Afrique de l’Est : la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda
Vers un élargissement à 28 sélections
Actuellement disputée à 24 équipes depuis 2019, la Coupe d’Afrique des Nations pourrait accueillir quatre nations supplémentaires.
Pour Patrice Motsepe, cette réforme permettrait de donner plus d’opportunités aux pays africains : « Cela permettra à davantage aux nations de concourir au plus haut niveau, de mettre en valeur leurs talents et de contribuer à l’essor du football africain », a-t-il déclaré.
Un passage à 28 équipes signifierait une phase finale plus inclusive, un calendrier adapté et potentiellement des retombées économiques plus importantes pour les pays organisateurs.





