Le tirage au sort complet de la Ligue A de la Ligue des Nations 2026-2027 est désormais officiel. Les plus grandes sélections européennes à l’image de la France, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie… sont fixées et le spectacle s’annonce au rendez-vous dès la phase de groupes.
Dans le groupe A1, la France hérite d’un groupe relevé avec l’Italie, la Belgique et la Turquie. Les Bleus devront se méfier d’adversaires habitués aux grandes compétitions internationales. Le choc France – Italie s’annonce déjà comme l’une des affiches majeures de cette Ligue des Nations.
L’Espagne retrouve l’Angleterre
Le groupe A2 propose également un plateau de haut niveau avec l’Allemagne, les Pays-Bas, la Serbie et la Grèce. De son côté, le groupe A3 réunit l’Espagne, la Croatie, l’Angleterre et la République Tchèque dans une poule particulièrement dense.
Enfin, le groupe A4 verra le Portugal défier le Danemark, la Norvège et le Pays de Galles. La confrontation Portugal – Norvège promet notamment un duel spectaculaire.
La phase de ligue se disputera du 24 septembre au 17 novembre 2026. Les quarts de finale auront lieu du 25 au 30 mars 2027, tandis que le Final Four est programmé du 9 au 13 juin 2027.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe de cette Ligue des Nations 2026-2027.
Les différents groupes après le tirage :
Groupe A1 : France, Italie, Belgique, Turquie
Groupe A2 : Allemagne, Pays-Bas, Serbie, Grèce
Groupe A3 : Espagne, Croatie, Angleterre, République Tchèque
Groupe A4 : Portugal, Danemark, Norvège, Pays de Galles





