Le technicien artésien s’est présenté, ce jeudi, pour évoquer le match face au promu parisien, samedi soir en Ligue 1.
Actuellement deuxième de Ligue 1 à deux points du leader, le PSG, le RC Lens chasse toujours la place de leader après 21 journées et reste au contact. Les Lensois se rendent en terre francilienne ce week-end en Ligue 1 pour défier, samedi soir, l’autre club parisien, le Paris FC, promu et actuellement 15e du classement. A l’aller, le club nordiste l’avait emporté en octobre dernier 2-1 à Bollaert avec des buts d’Edouard et Baidoo contre une réalisation de Lees-Melou.
Interrogé sur la rencontre et la notion de piège au stade Jean-Bouin, l’entraîneur artésien, Pierre Sage, face aux médias, ce jeudi, a confirmé le terme et a rappelé les précédents avec deux remontadas effectuées par le club parisien face à Lyon et Marseille. « C’est le même piège tendu à Marseille et à Lyon sur sa pelouse, A savoir être capable d’avoir deux visages dans un même match et avoir un visage séduisant en fin de rencontre. Ils ont remonté un 3-0 et dernièrement un 2-0. Ils sont capables de completement faire le jeu. », s’est rémémoré Sage face aux médias.
Puis, il est revenu sur les qualités du Paris FC sans oublier l’enjeu de la renconte, revenir dans le Nord avec les trois points. « On s’en est aperçus lors de leur venue ici, c’est une équipe qui était assez protagoniste dans son jeu, qui a des intentions collectives qui sont affichées, qui sont assumées. Je tiens à souligner le travail de Stéphane Gilli dans ce sens, mais nous, on est dans une quête pour atteindre quelque chose assez rapidement. On a besoin d’une victoire pour atteindre le premier pallier rapidement. », a ajouté le technicien artésien.






