L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 : Le CS Constantine cherche à confirmer, l’ES Mostaganem veut quitter la zone rouge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Ligue 1 Mobilis revient ce 13 février 2026. À l’occasion de cette 19ᵉ journée, plusieurs rencontres s’annoncent pleines d’enjeux.

C’est une nouvelle journée du championnat algérien qui s’apprête à débuter. El Bayadh, l’ASO Chlef, le CS Constantine, l’ES Sétif, le MB Rouissat, l’ES Mostaganem, le Paradou AC ou encore l’ES Ben Aknoun : toutes ces équipes vont se disputer les trois points avec la victoire en ligne de mire.

Une nouvelle journée à suspense

El Bayadh (16e, 11 points) n’a plus connu la défaite depuis le 26 décembre 2025. Malgré un match nul face à l’ES Sétif (0-0) lors de la dernière journée, la lanterne rouge semble avoir trouvé le chemin de la régularité. Son objectif est désormais clair : confirmer sa bonne dynamique et enfin quitter la dernière place du classement. Pour cela, elle devra se défaire de l’ASO Chlef (13e, 18 points). Mais la tâche s’annonce difficile : après sa défaite contre la JS Saoura, la formation chélifienne aura à cœur de se relancer et d’effacer ce contretemps.

Le CS Constantine, de son côté, affrontera l’ES Sétif. Deuxième du classement avec 29 points, le club constantinois est sur une excellente dynamique. Sur les quatre derniers matchs, les hommes de Lassad Dridi ont signé trois victoires et un nul, des performances qui leur permettent d’aborder cette nouvelle rencontre avec encore plus de confiance. En face, l’ES Sétif (12e, 20 points) voudra créer la surprise en s’imposant face à la formation constantinoise : une tâche qui s’annonce loin d’être facile.

Le MB Rouissat (10e, 23 points) reste sur deux défaites consécutives. L’alarme est donc sonnée pour la formation, qui doit réagir avant qu’il ne soit trop tard. Pour cette 19ᵉ journée, le MBR affrontera l’ES Mostaganem. Quinzièmes avec 13 points, les hommes de Hatem Missaoui sont déjà dans le rouge. Pour espérer s’en éloigner, ils n’auront qu’une seule option : s’imposer face au MB Rouissat.

Le Paradou AC retrouve la Ligue 1 Mobilis. Après plusieurs matchs manqués, il est temps pour l’académie de renouer avec la compétition nationale. Et pour ce retour, quoi de mieux qu’une victoire face à l’ES Ben Aknoun ? Actuellement septième avec 23 points, l’Espérance visera les trois points précieux pour se rapprocher du haut du classement. Une victoire lui permettrait même d’atteindre la quatrième place, un objectif à sa portée.

Par ailleurs, plusieurs matchs sont reportés en raison de la participation de certaines équipes à la Ligue des champions CAF et à la Coupe de la CAF. Voici les rencontres :

JS Saoura vs CR Belouizdad
USM Khenchela vs USM Alger
MC Alger vs Olympique Akbou
JS Kabylie vs MC Oran

Calendrier de la 19ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis :

13 février 2026 :

14h GMT : El Bayadh vs ASO Chlef
16h GMT : CS Constantine vs ES Sétif

14 février 2026 :

14h GMT : MB Rouissat vs ES Mostaganem
14h GMT : Paradou AC vs ES Ben Aknoun

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status