L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J22) – Monaco « On doit accrocher le wagon du haut de tableau », Sébastien Pocognoli avant la réception de Nantes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’entraîneur du club du Rocher s’est présenté, ce mercredi, en conférence de presse à deux jours de la venue du FC Nantes au Stade Louis-II.

 

Après un nul 0-0 sur le terrain de l’OGC Nice lors de la précédente journée, l’AS Monaco reçoit vendredi soir (21h05) le FC Nantes, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Le coach de l’ASM Sébastien Pocognoli faisait face, ce mercredi, face aux médias pour évoquer la rencontre et les enjeux.

 

À l’aller au Stade de la Beaujoire en novembre dernier, l’AS Monaco s’est imposé 5-3 dans un match spectaculaire. Le technicien belge est revenu sur cette victoire. « Pour moi c’est un de nos meilleurs matchs de la saison en termes de football et d’émotions ressenties pendant la rencontre ! Je me retrouvais beaucoup dans l’équipe à cette période-là, avec Tottenham et Nantes notamment avant de rechuter contre le PFC. En tout cas, on avait fait une bonne prestation, même si moins bonne défensivement, mais au moins, on avait décidé de faire le jeu et de prendre des risques ! On aurait d’ailleurs pu marquer beaucoup plus. », s’est-il remémoré.

 

Pour Pocognoli, la donne est différente aujourd’hui avec un nouvel entraîneur sur le banc des Canaris, Ahmed Kantari. Pour lui, « c’est une nouvelle période », a-t-il précisé. Le technicien monégasque s’est exprimé sur son adversaire, actuellement avant-dernier avec seulement 14 points. « Ils ont fait un bon match contre Lyon, donc je m’attends à voir une équipe qui va venir avec le plus d’entrain possible pour accrocher un résultat. », a-t-il ajouté.

 

Actuellement 10e avec seulement cinq points de retard sur la place qualificative pour la Ligue Europa, actuellement occupée par le LOSC, 5e, l’AS Monaco peut encore rêver d’Europe. Un sentiment partagé par Sébastien Pocognoli. « Cela veut dire que nous ne sommes pas très loin et qu’il y a d’autres équipes qui ont des bonnes périodes et d’autres plus creuses. (…) Mais de fait le classement est encore serré concernant les places européennes, donc on sait qu’il ne faut plus laisser filer des points si on veut avoir l’ambition de revenir au contact. On doit accrocher le wagon du haut de tableau, et cela passe par cette rencontre face à Nantes. », a insisté l’entraîneur de l’ASM face aux médias.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status