Mohamed El-Shenawy a tenu une réunion avec Jess Thorup au cours des derniers jours afin de discuter de son rôle dans l’équipe. Le gardien d’Al Ahly a expliqué qu’il avait ressenti la volonté de l’entraîneur danois de privilégier Mostafa Shobeir comme gardien titulaire.
Au cours de cette rencontre, El-Shenawy a insisté sur le fait que cette situation pourrait avoir des répercussions sur sa place au sein de la sélection égyptienne. Il a précisé que ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde dépendaient directement du temps de jeu qu’il obtiendrait avec Al Ahly.
Jess Thorup a accueilli les préoccupations d’El-Shenawy et lui a exprimé sa compréhension. L’entraîneur a reconnu la situation et a expliqué qu’il chercherait à l’aider dans la mesure du possible.
L’entraîneur danois a également précisé qu’à un certain moment, il ne serait plus possible de maintenir une rotation entre El-Shenawy et Shobeir. Le premier cité a alors été invité à tirer le meilleur parti de chaque occasion qui lui serait donnée. Thorup a insisté sur l’importance de bien exploiter le temps de jeu afin de rester dans la course pour sa place au niveau international.






