L'incontournable du football africain

Équipe de Tunisie : Wahbi Khazri dans le staff, un atout pour Sabri Lamouchi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’équipe de Tunisie a nommé Sabri Lamouchi comme nouveau sélectionneur national pour diriger les Aigles de Carthage. Pour atteindre ses objectifs, le sélectionneur national a intégré dans son staff technique, Wahbi Khazri, un ancien international. Le néo retraité sera chargé de l’analyse de performances des joueurs. Un choix qui va apporter beaucoup à Lamouchi avant la Coupe du Monde 2026. 

 

Pilier de l’équipe de Tunisie durant des années avant sa récente retraite, Wahbi Khazri va connaître son premier grand rôle comme analyste des performances à 34 ans, au sein du staff technique de l’équipe nationale. Le nouvel analyste a devant lui un grand chantier à façonner. Après la sortie en huitième de finale de la CAN 2025 des Aigles de Carthage, la fédération a décidé de répartir de zéro en faisant appel à Sabri Lamouchi. La touche de Wahbi Khazri, va servir d’appui à la prochaine composition de l’effectif de mars sous l’ère Lamouchi. De plus, le nouveau sélectionneur aura une première rencontre avec la presse pour évoquer les choix de son staff technique ce mercredi 11 février.

 

Ayant joué pour de grands clubs en Europe, Wahbi Khazri va analyser les qualités des joueurs qui vont rejoindre l’équipe de Tunisie bientôt. Ancien attaquant très technique, la Tunisie aura besoin de nouveaux joueurs dotés d’une offensive féroce pour rendre plus dynamique le jeu des Aigles de Carthage. Un point sur lequel l’équipe a subi plusieurs critiques à la CAN, notamment contre le Nigeria et le Mali. Les joueurs avaient montré beaucoup de relâchement dans le jeu. Ayant passé l’essentiel de sa carrière de joueur en France, Wahbi Khazri a une forte expérience du milieu du football en Europe et en France.

 

Sa bonne connaissance du championnat français pourrait aider à repérer des joueurs binationaux qui peuvent rejoindre la sélection nationale. Une approche, qui a déjà porté ses fruits avec les équipes du Sénégal, de l’Algérie ou encore de la Côte d’Ivoire dans les grandes échéances. Trois équipes, où plusieurs binationaux et des joueurs formés dans les académies en Europe, sont devenus indispensables depuis des années dans leurs sélections respectives.

 

En attendant la prise de fonction de Wahbi Khazri dans son nouveau rôle d’analyste, les attentes sont grandes du côté de Tunis concernant le nouveau visage de l’équipe nationale de Lamouchi. Après avoir fait ses preuves comme international de la Tunisie, l’ancien attaquant sera scruté à la loupe vis-à-vis de ses prises de décisions techniques.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status