Le coach de 46 ans est écarté de son poste d’entraîneur suite à ses propos après la défaite de l’ASSE sur le terrain de l’OL Lyonnes (4-0).
L’AS Saint-Étienne a pris la parole, ce mercredi, dans un communiqué au sujet de son entraîneur, Sébastien Joseph qui dirige l’équipe féminine en Arkema Première Ligue, actuellement avant-dernière du classement.
Corrigé avec l’ASSE, dimanche dernier au Groupama Stadium face à l’OL Lyonnes, leader du classement Sébastien Joseph aurait proféré, d’après l’Équipe, tenu des paroles injurieuses à l’égard de Cécile Bessière qui dirigeait la rencontre. Un comportement qui n’est pas resté sans conséquence puis que le club du Forez annonce « mettre à pied à titre conservatoire » le coach de 46 ans « en raison de ses déclarations envers un officiel ».
Le technicien avait rejoint l’ASSE cet été en provenance de Dijon. « L’ASSE réaffirme son attachement à un football respectueux et sans haine. », a tenu à rappeler le club de Ligue 2 BKT dans son communiqué. « Dans l’attente de l’évolution de la procédure disciplinaire, les joueuses de l’équipe féminine professionnelle seront encadrées par Tom Bouvier, entraîneur adjoint depuis l’été dernier. L’ASSE réaffirme son attachement à un football respectueux et sans haine. », a poursuivi le club stéphanois dans son message.






