La 26e journée de Premier League s’est conclue ce mardi soir par une rencontre intense entre West Ham et Manchester United, soldée par un match nul (1-1) au terme d’un scénario haletant. Longtemps devant au score, les Hammers ont finalement cédé dans le temps additionnel face à des Red Devils persévérants.
West Ham affiche très tôt de bonnes intentions dans la rencontre. À la 13e minute, Crysencio Summerville prend de vitesse la défense mancunienne et tente sa chance à l’entrée de la surface. Sa frappe, bien placée sur la droite du but, oblige Senne Lammens à réaliser un superbe arrêt acrobatique, concédant le corner.
Malgré plusieurs situations intéressantes, les Hammers peinent à concrétiser leur domination avant la pause, laissant Manchester United en vie.
Soucek débloque la rencontre, United frustré par la VAR
Au retour des vestiaires, West Ham est récompensé de ses efforts. À la 50e minute, Jarrod Bowen glisse une passe tranchante dans la surface pour Tomas Soucek, qui réagit rapidement et conclut d’une frappe à bout portant dans l’axe du but (1-0).
Manchester United pense égaliser à la 63e minute. Kobbie Mainoo adresse un superbe centre vers Casemiro, qui pousse le ballon dans le but vide. Mais après vérification vidéo, l’arbitre annule le but pour une position de hors-jeu
Sesko sauve Manchester United au bout du temps additionnel
Les Red Devils jettent toutes leurs forces dans la bataille en fin de match. À la 90e+4 minute, Bruno Fernandes trouve Joshua Zirkzee d’une passe lobée millimétrée, mais la tête de l’attaquant néerlandais frôle le poteau gauche et manque de peu l’égalisation.
Alors que West Ham croit tenir une victoire précieuse, Manchester United arrache finalement le nul à la 90e+6 minute. Benjamin Šeško reçoit le ballon dans la surface et enchaine avec une frappe somptueuse qui vient se loger dans la lucarne droite. Une finition imparable qui glace le London Stadium.
Grâce à ce point arraché dans les ultimes secondes, Manchester United reprend la 4e place du classement. West Ham, de son côté, reste englué à la 18e position.





