A l’Estadio Olimpico, l’AS Roma faisait face à son homologue de Cagliari. Les deux formations se croisaient pour le compte de la 24e journée du championnat italien de football. A l’issue du match, c’est la formation de la Roma qui a pris le meilleur sur son homologue de Cagliari, score final 2-0, au profit des Giallorossi, qui rattrapent les Bianconeri avec le même nombre de points.
L’AS Roma a réussi son objectif qui est de battre la formation de Cagliari. Les hommes de Gian Piero Gasperini porté par l’envie de gagner ce match face aux Casteddu ont mis la pression d’entrée. Une stratégie qui a abouti à l’ouverture du score à la 25e minute de jeu par Donyell Malen. La mi-temps est arrivée sur cette avance 1-0, des Giallorossi sur les Casteddu.
La Roma assure sa victoire
A la reprise, l’équipe de l’AS Roma est restée fidèle à son jeu jusqu’à la fin. L’équipe de Cagliari a tenté vaille que vaille de résister, mais à l’arrivée, ce sont les locaux qui s’imposent finalement avec le deuxième inscrit par Donyell Malen à la 65e minute. Auteur d’un doublé dans cette partie, il a permis à son équipe de s’en sortir bien. Au classement, la Roma prend la 5e place avec 46 points tout comme la Juve. Cagliari reste 12e avec 28 points.
Léopold Gbégan





