À l’approche de la Coupe du monde, de nombreuses interrogations entourent encore l’équipe d’Algérie. Parmi elles, une question retient particulièrement l’attention : Abada et Titraoui seront-ils appelés par Vladimir Petković lors du prochain rassemblement ?
S’il y a bien deux joueurs que réclament les supporters algériens, ce sont bien eux : Achraf Abada et Yassine Titraoui. Fort de leurs dernières performances en club ou en sélection A’, les deux footballeurs semblent pouvoir apporter un vrai plus à l’équipe d’Algérie.
Abada, un guerrier en défense
Il fut l’une des grandes révélations de la dernière Coupe arabe, aux côtés de Boulbina et Berkane. Appelé par Madjid Bougherra en sélection A’, Achraf Abada a particulièrement marqué les esprits. Sur le terrain, le joueur de 26 ans s’est imposé comme un véritable guerrier, prêt à tout pour protéger son arrière-garde. Entre rapidité, interventions décisives et solidité, ce dernier a impressionné. Des performances qui lui ont d’ailleurs permis de signer à l’USM Alger pour trois ans et demi.
Déjà lors de la CAN, de nombreuses voix s’étaient élevées pour dénoncer sa non-sélection. Aujourd’hui, avec les blessures de Samir Chergui et Jaouen Hadjam, le défenseur originaire de Touggourt semble être le choix idéal pour le prochain rassemblement de Vladimir Petković.
Titraoui, un milieu décisif
C’est un milieu comme on les aime : Yassine Titraoui. Âgé de 22 ans, le joueur apparaît comme un milieu complet. Présent sur tous les fronts, il se distingue par la précision de ses longues passes, son intelligence de placement, sa qualité de dribble et sa capacité à remporter la majorité de ses duels. Solide dans l’impact, le joueur de Charleroi excelle également dans l’interception, évitant que les attaques adverses ne deviennent dangereuses.
Formé au Paradou AC, à l’image de nombreux internationaux algériens tels que Bensebaïni, Boudaoui ou encore Atal, Yassine Titraoui pourrait apporter un souffle nouveau à l’entrejeu des Fennecs.






