Le Real Madrid a parfaitement négocié son déplacement à Mestalla en s’imposant 2-0 face au FC Valence, dimanche, lors de la 23e journée de LaLiga. Appliqué et patient, le club madrilène a su faire la différence en seconde période pour rester dans la course au titre.
Après une première mi-temps fermée, marquée par une possession globalement à l’avantage des Merengues, la rencontre s’est décantée à l’heure de jeu. À la 65e minute, Álvaro Carreras a ouvert le score après avoir éliminé quatre défenseurs du FC Valence et trompé le gardien de but, Stole Dimitrievski. Ce but marqué sur une passe décisive de Dean Huijsen a logiquement récompensé la domination du Real Madrid, plus tranchant dans l’animation offensive.
Kylian Mbappé met le Real Madrid à l’abri
Valence a tenté de réagir, mais s’est heurté à une défense madrilène bien en place. En toute fin de match, Kylian Mbappé a définitivement scellé le sort de la rencontre en inscrivant le deuxième but dans le temps additionnel (90e+1), bien servi par Brahim Díaz.
Grâce à ce succès 2-0, le Real Madrid conserve sa 2e place avec 57 points et reste à une longueur du FC Barcelone (58 points), leader du championnat. De son côté, le FC Valence stagne à la 17e position avec 23 points et demeure sous la menace de la zone de relégation.






