L'incontournable du football africain

LCD CAF : Résultats et classements groupe par groupe à l’issue de la 5e journée 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

La phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF s’est terminée sur tous les stades des équipes concernées, ce dimanche 8 février. Une journée riche en rebondissements, où des cadres de la compétition ont été bousculés sans ménage. Tandis que d’autres, ont pu tirer leur épingle du jeu et se hisser au tour suivant avant la dernière journée. Pour certains, c’est déjà la fin de leur parcours dans la compétition après une campagne mitigée.

 

Groupe A : Pyramids au rendez-vous des quarts, Berkane en attente

 

Vainqueur avec la manière 4-1 contre River United (éliminé avec 1pt), Pyramids a validé son ticket pour le tour suivant. Le club égyptien compte 13 points après 5 journées et ne peut plus être rejoint en tête du classement. Après son échec 0-2 contre Power Dynamos, RS Berkane a laissé filer une chance pour décrocher un ticket pour les quarts. Deuxième au classement avec 7 points, le club marocain devra impérativement gagner au prochain match pour accéder au tour suivant, contre River United qui voudra sauver son honneur dans le tournoi. Deuxième ex-equo de RS Berkane (7pts), Power Dynamos va lutter pour arracher sa qualification face au leader Pyramids. De son côté, le club égyptien tentera de confirmer une 5e victoire dans le groupe.

 

 

Groupe B : Al Ahly qualifié, l’AS FAR en quête d’un point au prochain match

 

Avec 9 points, Al Ahly peut jubiler. Les Égyptiens, leaders, sont qualifiés pour le second tour après leur match nul contre la JS Kabylie. Deuxième au classement avec 8 points, l’AS FAR va devoir chercher un point pour se hisser en quarts de finale. Les Marocains ont fait le plus difficile contre Young Africans qui est toujours en cours pour les quarts. Le club tanzanien, lui, est juste derrière au troisième rang avec 5 points. Il doit gagner son ultime match. Équipe expérimentée de la compétition, la JS Kabylie a gâché sa dernière chance après le match nul contre Al Ahly. Le club algérien sort avec 3 points. Le prochain match pour les algériens sera une rencontre pour la forme.

 

Groupe C : étau resserré entre les quatre équipes avec une dernière journée décisive

 

Malgré sa défaite 2-1 contre le Mouloudia Club d’Alger, Al Hilal reste leader avec 8 points, mais à un point de son bourreau d’un soir. Le MC d’Alger est deuxième avec 7 points. Après avoir évité une nouvelle journée orageuse en ramenant un point de Brazzaville, Mamelodi Sundowns a accroché la 3e place avec 6 points. Adversaire des Downs, Lupopo Saint Éloi ferme la marche avec 5 points. Congolais et Sud-africains iront chercher leur qualification, respectivement contre Al Hilal et le Mouloudia Club d’Alger. Lupopo Saint Éloi recevra Al Hilal. Mamelodi Sundowns jouera le choc de ce groupe dans son stade face au Mouloudia Club d’Alger.

 

Groupe D : le Stade malien qualifié, un ticket restant pour deux candidats

 

Avant l’ultime journée le week-end prochain, le Stade malien a su tire son épingle du jeu, en validant son quitus après sa victoire 1-0 contre l’Espérance de Tunis. L’Espérance de Tunis qui reste deuxième avec 6 points, va devoir mettre toutes les forces en présence pour se qualifier face à Petro de Luanda (6 pts). Ce match sera la finale du groupe D, pour deux équipes qui visent le même enjeu. Simba SC est éliminé de la Ligue des Champions Africaine avec ses deux petites unités.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status