L'incontournable du football africain

Premier League (J25) : Manchester City renverse Liverpool à Anfield et reste au contact d’Arsenal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Angleterre Foot : Manchester City a remporté un succès capital sur la pelouse de Liverpool (2-1), ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Premier League. Menés en fin de rencontre, les hommes de Pep Guardiola ont fait preuve d’un sang-froid remarquable pour renverser les Reds dans un final irrespirable.

 

La rencontre démarre sur un rythme élevé et les Citizens se montrent dangereux dès la 2e minute, lorsqu’Erling Haaland oblige Alisson à un premier arrêt sur une frappe rasante. City continue de pousser au retour des vestiaires, notamment par Antoine Semenyo dont la tentative est repoussée par le portier brésilien (56e). Longtemps solides défensivement, les Reds ouvrent pourtant le score à la 74e minute sur un superbe coup franc de Dominik Szoboszlai.

 

Une fin de partie complètement folle

 

Mais la fin de match tourne au cauchemar pour Liverpool. À la 84e minute, Bernardo Silva égalise en profitant d’un ballon dévié de la tête par Haaland dans la surface (1-1). Dans le temps additionnel, Alisson concède un penalty après une faute sur Matheus Nunes (90+1e). Le penalty est transformé avec sang-froid par Erling Haaland (90+3e).

 

Malgré une dernière parade d’Alisson face à Rayan Aït-Nouri et une tentative dangereuse de Mac Allister, City tient bon. Un but de Rayan Cherki est refusé pour une faute, avant l’expulsion de Szoboszlai (90+13e).

 

Cette victoire de caractère permet à Manchester City de maintenir la pression sur le leader Arsenal avec six points de retard, tandis que Liverpool stagne à la 6e place, à égalité de points avec Brentford

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status