Espagne Foot : la Real Sociedad a confirmé sa montée en puissance en s’imposant face à Elche (3-1), ce samedi, lors de la 23e journée de LaLiga. Solides et efficaces, les Basques ont su faire la différence grâce à une première période parfaitement maîtrisée, avant de gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
La rencontre a basculé à la 24e minute lorsque Luka Sučić a ouvert le score d’une frappe précise, bien servi par Gonçalo Guedes. Poussée par son public, la Real Sociedad a poursuivi sur le même rythme et a logiquement doublé la mise à la 37e minute grâce à Mikel Oyarzabal, clinique dans la surface. Elche a tenté de réagir avant la pause et a été récompensé par la réduction du score signée André Silva à la 42e minute, relançant brièvement le suspense.
Orri Óskarsson buteur
En seconde période, les hommes de Pellegrino Matarazzo ont contrôlé les débats, limitant les occasions adverses. Leur domination a été définitivement concrétisée en fin de match avec un troisième but inscrit à la 89e minute par Orri Óskarsson, scellant le succès des locaux.
Grâce à cette victoire 3-1, la Real Sociedad grimpe à la 8e place du classement de LaLiga avec 31 points et se rapproche des places européennes. De son côté, Elche reste 13e avec 24 unités et devra rapidement réagir pour s’éloigner de la zone dangereuse.





