Après Roberto De Zerbi vendredi, pour l’OM, l’entraîneur du PSG Luis Enrique s’est lui aussi présenté, ce samedi, en conférence de presse à la veille du Classique en Ligue 1.
L’entraîneur du PSG Luis Enrique a fait face, samedi, face aux médias pour évoquer le Classique PSG-OM, qui aura lieu demain soir (20h45) en match de clôture de la 21e journée de Ligue 1.
Avant de rencontrer la presse, le coach espagnol s’est exprimé d’abord au micro de PSGTV. « On a envie de jouer un Classique. C’est important pour le classement et aussi pour nos supporters. Je pense que les Marseillais vont montrer le même niveau que lors du dernier match contre nous. On veut jouer un beau match de football, gagner, c’est le plus important. C’est un match différent. On est prêt. », a confié Luis Enrique.
Invité à comparer les deux premiers duels entre les deux équipes, à l’aller en Ligue 1 au Vélodrome et lors du Trophée des Champions, le coach parisien s’attend à une opposition pour ce troisième et dernier Classique de la saison. « C’était deux matchs différents. A Marseille, ils ont joué plus long. Ce sera un match ouvert, très difficile. Ils sont dans une position compliquée au classement. On cherchera à gagner le match pour rester premier. Ce sera un match difficile. », a-t-il ajouté. Questionné sur la longue absence à prévoir de Quentin Ndjantou, le technicien espagnol a réagi. « Il est très jeune, c’est un problème pour l’équipe, j’aime sa qualité à jouer à différents postes et ses qualités. », a-t-il commenté.
En plus d’un Classique, ce choc au Parc des Princes opposera le leader parisien au troisième olympien. Deux équipes séparées par neuf points au classement après 20 journées. Luis Enrique a été interrogé sur son adversaire qu’il respecte ainsi que son homologue, Roberto De Zerbi. « Ils ont une très bonne équipe, avec des bons joueurs et un très bon entraîneur. C’est une équipe semblable à la nôtre dans la mentalité d’attaque. Nous avons la capacité de nous améliorer. C’est un match particulier. On sait l’importance de ce match pour nos fans. »
Par ailleurs, Luis Enrique a renchéri concernant le coach italien. « Son équipe aime avoir le ballon. J’aime les entraîneurs avec cette mentalité. », a-t-il salué. Enfin, pour l’entraîneur du PSG, ce Classique est un match « très motivant » et d’une « importance vitale ».






